Une avalanche fait un mort à Nendaz
Ce samedi après-midi, une avalanche a emporté deux personnes qui pratiquaient le hors-piste à Nendaz. L'une d'elles, un guide de 56 ans, a perdu la vie.
Ce samedi à 12h20, trois skieurs et un guide évoluaient dans le secteur de Chassoure, explique la Police valaisanne dans un communiqué. Pour une raison encore indéterminée, une coulée s'est déclenchée à une altitude de 2'700 mètres, en emportant deux personnes. Localisées, les deux victimes ont été héliportées à l'Hôpital de Sion. Le guide, un homme de 56 ans domicilié dans le Valais central, n'a pas survécu à ses blessures. Quant à son client, un Vaudois de 60 ans, ses jours ne sont pas en danger, précise la police valaisanne. Cette dernière ajoute que la coulée était "particulièrement grande, avec une longueur de plus de 900 mètres et d'une largeur de 300 mètres".
Situation critique
La police valaisanne rappelle à nouveau que la situation est "extrêmement critique" sur le front des avalanches. Elle appelle à la plus grande des prudences. "Le danger est invisible, ainsi chaque chute de neige ou déplacement neigeux par le vent fait perdurer voire augmenter le risque d'avalanche", écrit-elle dans son communiqué.