Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Faits divers
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un des plus grands trafics de drogue du Valais ; le Tribunal cantonal confirme les sanctions

Le Tribunal cantonal a suivi la décision rendue par le Tribunal des districts de Martigny et Saint-Maurice. Le TC condamne aux mêmes peines les deux prévenus accusés de trafic de drogue.

Didier Morard
Didier Morard, Rédaction Rhône FM
07 nov. 2022, 15:22
Les douaniers ont découvert 26 paquets contenant 55 kilos de marijuana et de haschich dans une cache sur un camion à la douane autoroutière de Bâle/Weil-am-Rhein.
Les douaniers ont découvert 26 paquets contenant 55 kilos de marijuana et de haschich dans une cache sur un camion à la douane autoroutière de Bâle/Weil-am-Rhein. ©Administration fédérale des douanes

Peines confirmées pour les deux individus accusés d'être à la tête de l'un des plus grands trafics de drogue jamais organisés en Valais. Dans son verdict, le Tribunal cantonal a confirmé la sanction infligée en première instance par le Tribunal des districts de Martigny et Saint-Maurice. Le principal prévenu – un Vaudois de 46 ans – écope de huit ans de prison. Il vendait, sous couvert de son magasin de CBD à Saint-Maurice, de la drogue. Il importait sa marchandise illégale depuis la France. Son complice – un Valaisan de 28 ans – prend six ans de prison.

Contactés, les avocats des deux prévenus étudient si un recours a lieu d'être déposé. Ils ont 30 jours pour le faire. En cas de recours, le Tribunal fédéral tranchera.

DM
Tags de l’article
Faits divers Justice Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia