Annulé au Bouveret, le Vibez Festival n'a finalement pas trouvé de plan B
Juste après l'annulation au Bouveret, les organisateurs s'étaient retroussés les manches pour trouver un nouveau lieu d'accueil pour le Vibez Festival. Ils n'y sont finalement pas parvenus.
Le Vibez Festival n'a pas trouvé de solution de rechange pour son édition 2022. Annulé au Bouveret en raison d'une décision communale, l'événement espérait rebondir ailleurs, en vain. "Nous n'avons pas trouvé d'autres solutions, les délais étant trop courts", nous indique ce lundi l'un des organisateurs. Le festival était prévu initialement du 9 au 11 septembre 2022. Les billets restent valables pour une prochaine édition. Les festivaliers qui souhaitent un remboursement pourront le demander, promet l'organisation du Vibez Festival. En attendant la prochaine édition, les organisateurs vont lancer une procédure judiciaire contre la commune de Port-Valais. "Il faut que justice soit faite", lance l'un des membres de l'organisation, qui précise que le préjudice financier se monte à 278'000 francs.
Version contestée
Pour rappel, la commune de Port-Valais a refusé la tenue du Vibez Festival pour des raisons de sécurité. Son président, Pierre Zoppelletto, évoquait un manque d'effectifs du côté de la Police cantonale. Dans un communiqué, les forces de l'ordre démentent cette version. La Police cantonale assure qu'elle aurait déployé un dispositif adapté à ce type d'événement.