Environnement
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Les Chambres s'accordent sur un supplément pour les forêts
Les forêts pourront compter sur un crédit de 521 millions de francs durant la période 2025 à 2028. C'est 70 millions de plus que ce que prévoyait le Conseil fédéral. Le National s'est aligné lundi sur le Conseil des Etats.
Les Chambres se mettent d'accord sur 70 millions de francs de plus pour les forêts, portant le crédit à 521 millions pour les années 2025 à 2028 (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
© KEYSTONE
Ces fonds supplémentaires sont destinés notamment à financer des mesures d'adaptation des forêts aux changements climatiques et à la promotion de la biodiversité. Ils font partie d'un programme quadriennal pour l'environnement.
Le Conseil des Etats avait initialement demandé 100 millions de plus pour les forêts, mais le Conseil national a refusé, invoquant la situation difficile des finances fédérales. Les sénateurs ont alors revu le montant à la baisse, ce qui a permis de convaincre le National.
Une minorité composée du PLR et de l'UDC a persisté à refuser toute augmentation de l'enveloppe. Ces 70 millions devront être compensés ailleurs, a averti Christian Wasserfallen (PLR/BE), en vain. La somme a été approuvée par 125 voix contre 60.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !