Elections fédérales : Solidarité Femmes appelle à soutenir Marianne Maret
Après les Femmes socialistes du Valais romand, Solidarité Femmes appelle ce jeudi à soutenir la candidate sortante au second tour de l'élection au Conseil des États. Solidarité Femmes rappelle qu’elle va continuer à s’engager, afin que la population valaisanne se mobilise en faveur des femmes.
Après les Femmes socialistes du Valais romand, Solidarité Femmes appelle ce jeudi à soutenir la candidate sortante au second tour. Solidarité Femmes rappelle qu’en raison de la poussée de la droite dure et du recul des partis écologiques lors des élections fédérales du 22 septembre, la part des femmes au Conseil national a diminué pour passer en dessous de la barre des 40%.
En Valais, la situation reste inchangée par rapport à 2019 avec une représentation exclusivement masculine pour la prochaine législature. Le résultat du premier tour des élections au Conseil national reste néanmoins une déception pour Solidarité Femmes, d’autant plus qu’aucune femme ne siège actuellement au Conseil d’État.
Solidarité Femmes rappelle qu’elle va continuer à s’engager, afin que la population valaisanne se mobilise en faveur des femmes lors de toutes les élections à venir, en particulier lors des prochaines élections communales et cantonales. Solidarité Femmes appelle ainsi à voter Madame Maret au second tour de l’élection pour le Conseil des Etats.