Vétroz : le président Olivier Cottagnoud attaqué par le Centre
A Vétroz, il y aura match pour la présidence. Le siège du représentant de l'Alternative vétrozaine Olivier Cottagnoud, en place depuis deux mandats, est en effet menacé par le centriste Pierre-Michel Venetz.
Pierre-Michel Venetz, actuellement président du Conseil général, a confirmé ce lundi soir, lors de l'assemblée du Centre, sa volonté de se lancer dans la course. Il est conforté dans sa décision par le résultat réalisé lors du premier tour des élections communales de dimanche. Avec 880 voix, il est en effet le meilleur élu de la commune et compte 352 suffrages d'avance sur Olivier Cottagnoud.
Rappelons que la présidence de Vétroz a été assumée pendant douze ans par le centriste Stéphane Germanier jusqu'en 2016. Avant lui, c'est déjà un autre démocrate-chrétien, Jean-Jérôme Filliez, qui a occupé cette fonction pendant douze ans. Depuis l'élection d'Olivier Cottagnoud en 2016, le Centre a à chaque fois tenté de reprendre le fauteuil de président, sans succès.
La population votera le 10 novembre prochain. A noter que le Centre de Vétroz a apporté son soutien au vice-président sortant, le libéral-radical Fabien Papilloud.