Une reconnaissance fédérale pour l'école hôtelière Vatel de Martigny
L'école Vatel, installée depuis 2010 à Martigny, s'installe durablement dans le paysage éducatif suisse. Elle vient de recevoir une reconnaissance au niveau fédéral.
Une reconnaissance fédérale pour l’école hôtelière Vatel de Martigny. Cela fait onze ans que le groupe, présent dans 31 pays, a ouvert cet établissement au coude du Rhône. Mais ce n’est que cet été que l’école a obtenu son accréditation ES - pour école supérieure - du SEFRI, le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation.
C’est seulement le deuxième établissement du genre en Suisse romande, avec Genève. L’école hôtelière de Lausanne est quant à elle de niveau HES.
« On rentre pleinement dans tout le système éducatif suisse », se réjouit le directeur du campus octodurien Yves Defalque. Concrètement, cela va notamment ouvrir les portes de Vatel à des étudiants titulaires d’un CFC, qui n’étaient pas admis jusque-là.
De la place pour 300 élèves
Le directeur espère que cela permettra d’augmenter encore la fréquentation de son école. A l’heure actuelle, elle compte 230 élèves environ, dont 60% de Français. Mais le site pourrait en accueillir 300, grâce notamment aux importants travaux de rénovation entrepris ces deux dernières années dans les 51 chambres.
A noter que l’école Vatel organise des journées portes ouvertes ces prochaines semaines, les 25 septembres, 6 novembre et 11 décembres prochains.