Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Economie
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un professeur d'une université de Londres prend la direction de l'Idiap de Martigny

En prévision du départ à la retraite du titulaire actuel du poste, le Conseil de fondation de l'IDIAP a nommé un nouveau directeur pour le 1er mars 2023.

Didier Morard
Didier Morard, Rédaction Rhône FM
08 déc. 2022, 18:00
idiap
idiap ©

L'IDIAP tient son nouveau directeur. Le Conseil de fondation de l'institut, basé à Martigny, a nommé Andrea Cavallaro. «Le choix du professeur Cavallaro à la tête de l’Idiap s’est fait dans l’esprit de la continuité pour que les chercheurs de l’institut puissent garder une grande autonomie, tout en tirant le meilleur de leurs compétences» se réjouit Anne-Laure Couchepin Vouilloz, présidente du Conseil de fondation de l’Institut. Actuellement professeur à la Queen Mary University de Londres, Andrea Cavallaro est également le fondateur et directeur du centre de recherche "Intelligent Sensing" de cette université. Andrea Cavallaro connaît bien la Suisse pour y avoir effectué un doctorat à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Il a également participé à plusieurs reprises à des projets scientifiques avec des institutions helvétiques, dont l'IDIAP.

Andrea Cavallaro prendra ses fonctions le 1er mars 2023. Il succède à Hervé Bourlard, qui a dirigé l'IDIAP depuis 1997 et qui part à la retraite.

DM/C
Tags de l’article
Economie Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia