Trois entreprises valaisannes distinguées pour leur engagement par le Parc naturel de Finges
Trois entreprises valaisannes distinguées pour leur engagement. Elles deviennent entreprises partenaires du Parc naturel de Finges. Désormais vingt-six entreprises partenaires du parc bénéficient d’un large éventail de services de mise en réseau et de commercialisation.

L’année dernière, trois établissements locaux ont reçu la distinction des entreprises partenaires du Parc naturel Pfyn-Finges. Il s'agit de la brasserie Sonnenberge de Guttet-Feschel, de la Cave St. Philippe de Salquenen et de Vin d’œuvre de Loèche. Les formes de collaboration dans le cadre de ces partenariats sont également en constante évolution.
La remise officielle de la plaquette partenaire a eu lieu vendredi dernier à Loèche-Ville. «Les trois entreprises sont primées pour leur orientation durable et agissent en tant qu’ambassadrices des valeurs du Parc naturel», explique Andreas Gattlen, responsable concerné du Parc naturel.
La brasserie Sonnenberge, fondée il y a quelques années, s’efforce d’utiliser davantage les ressources locales du Parc naturel. Vin d'oeuvre, la deuxième entreprise distinguée, est encore relativement jeune. Mais elle a une approche durable de la production, qui correspond exactement à la philosophie du parc naturel. Quant à la Cave St. Philippe, pionnière de la production biologique, elle s’efforce d’optimiser la méthode de production sur le plan écologique et l’associe aux technologies vitivinicoles et œnologiques les plus actuelles.
En plus de la distinction, les désormais 26 entreprises partenaires du Parc naturel Pfyn-Finges bénéficient d’un large éventail de services de mise en réseau et de commercialisation. Le parc naturel est constamment à la recherche de nouvelles approches.
Au niveau national, le système des entreprises partenaires des Parcs suisses est actuellement développé et harmonisé afin d’unifier le processus et de communiquer de manière plus ciblée avec les valeurs de durabilité communes.
