Record de fréquentation l'hiver dernier sur les pistes de Vercorin
Après une saison 2020-2021 marquée par le coronavirus, les remontées mécaniques de Vercorin ont le sourire. Elles ont enregistré un record de fréquentation l'hiver dernier.
Un nouveau record de fréquentation pour la société de la télécabine de Vercorin. Les remontées mécaniques de la station ont fait état vendredi – lors de leur assemblée générale - d'un bilan très positif durant le dernier exercice.
La saison d'hiver 2021-2022 a été particulièrement bonne, avec près de 120'000 journées-skieurs comptabilisées. C'est le meilleur chiffre jamais enregistré sur la station. Et cela représente aussi une hausse de presque 17% par rapport à l'année précédente.
La société évoque une météo exceptionnelle entre les mois de janvier et de mars donnant des conditions de ski excellentes. La mise en service du nouveau télésiège de Tracui a aussi augmenté le confort d'utilisation pour les skieurs. Mais l'entreprise note que la fréquentation est en hausse depuis cinq ans, en raison du développement du Magic Pass et du Swisspeak Resort.
Un mieux dans le domaine restauration
Dans le détail, l'exercice a bouclé sur un chiffre d'affaire de 6,5 millions, en hausse de près de deux millions de francs. Le domaine de la restauration – durement impacté par les fermetures de restaurants entrées en vigueur en décembre 2020 – s'est particulièrement redressé cette année.
Pour l'avenir, la société évoque la nécessité de créer un nouveau bassin d'accumulation pour l'enneigement mécanique. Mais ce projet doit prendre en compte les besoins de la commune et des alpages, souligne le président Dominique Perruchoud qui précise que ces activités sont complémentaires. Des discussions sont aussi en cours avec le voisin Grimentz, afin de proposer une liaison sécurisée entre les deux domaines skiables.