Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Economie
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Perte de 78 millions en 2021 pour le Groupe Mutuel, en raison des réserves

Le remboursement des réserves ampute le résultat du Groupe Mutuel. Il a bouclé l'année 2021 dans le rouge, à hauteur de 78 millions de francs.

Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
24 mai 2022, 15:16
Le bâtiment du Groupe Mutuel à Martigny
Le bâtiment du Groupe Mutuel à Martigny ©Groupe Mutuel

Une perte de 78 millions de francs pour le Groupe Mutuel en 2021. L’assureur, installé à Martigny, l’indique ce mardi dans un communiqué, au terme d’un exercice marqué par la crise sanitaire et de vives tensions internationales. Il précise avoir remboursé 111 millions pour les réserves l’an dernier. Sans cela, le résultat aurait été positif, assure le groupe.

S’il reconnait que les réserves sont « nécessaires en cas de coups durs », le directeur Thomas Boyer annonce que la politique de remboursement dépendra à l’avenir « de l’évolution des coûts de la santé et de la situation sur les marchés financiers ».

Dans le détail, le secteur de l’assurance de base reste à quasi-stabilité, avec 946'000 clients. Le secteur entreprise poursuit quant à lui sa croissance, avec 1500 nouveaux clients en 2021. Pour la première fois, cette branche devient le 2e en termes de revenus, devant les assurances complémentaires. Mais le chiffre d’affaires continue de progresser dans les assurances privées, se réjouit le Groupe Mutuel. Il note enfin que la division prévoyance poursuit elle aussi sa croissance.

Hausse des primes en vue

Quant aux placements financiers, ils ont connu une année faste, puisqu’ils ont réalisé le deuxième meilleur résultat de l’histoire du groupe. Cela permet de renforcer la solidité de l’entreprise mais surtout d’atténuer la hausse des primes, indique la société dans un communiqué.

Car les coûts de la santé ont augmenté bien plus que prévu l’an dernier, de l’ordre de 7%. Dans ces conditions, une « hausse des primes apparait comme malheureusement inévitable », avertit le Groupe Mutuel.

SR/c
Tags de l’article
Economie Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
La Bomba
KING AFRICA
rhône FM
Rhône Fm
La Bomba
KING AFRICA
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia