Masques et ralentissement économique, les commerçants de Sierre sont inquiets
Les commerçants de Sierre ont pris la parole ce jeudi soir leur de l'assemblée générale de l'association. Entre inquiétudes et espoirs en l'avenir, ils ont parlé des difficultés dans le milieu de la restauration et des masques dans les magasins.
Les commerces qui ont souffert de la pandémie ne sont pas toujours ceux que l'on attend. C'est souvent du cas par cas. C'est le constat de Jérôme Puippe, président du groupement des commerçants de Sierre. L'association se réunissait ce jeudi en assemblée, une assemblée qui avait été initialement prévue le 20 mars dernier, aux premières heures du semi-confinement. Entre deux, un élément est apparu sur l'ordre du jour: le point 13. "discussion covid".
Ce qu'il en ressort, ce que la majorité des membres sont inquiets concernant la reprise économique, même s'il n'y a pas eu de fermetures définitives dans leurs rangs. Par ailleurs, ce sont surtout les restaurants qui ont accusé le coup, selon Jérôme Puippe, président du groupement des commerçants de Sierre.
Et puis, depuis deux semaines, c'est le port du masque dans les magasins qui représente une nouvelle épine dans le pied. Jérôme Puippe se dit inquiet de la concurrence d'internet. Le phénomène prend de l'ampleur naturellement, mais cela a évidemment été accentué par la pandémie.
En revanche, une nouvelle réjouissante abordée ce jeudi soir: la reprise des lotos villageois. Si ce genre de manifestations ne représentent pas une activité économique prépondérante, l'organisation des événements de moyenne ampleur fait du bien au secteur marchand.