Economie
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
L’immobilier et la distribution maximale de la BNS dopent les recettes du Canton
Les comptes de l'Etat du Valais sont tombés : avec des revenus de 4,3 milliards de francs et des charges de 3,99 milliards de francs, le compte 2022 du Canton présente un résultat positif.

Une deuxième initiative, visant à garantir l'acceptation de l'argent liquide dans les transports ou les commerces, a été lancée (image symbolique).
©KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Après amortissements et réévaluations, le compte 2022 se solde par un excédent de revenus de 56,3 millions de francs. Avec des investissements bruts d'un montant record et des investissements nets de 226,3 millions de francs, l'excédent de financement s'élève à 79,8 millions de francs.
Ces excellents résultats consolident la solide base financière du canton et s'expliquent en grande partie par les recettes supplémentaires liées à une activité florissante du marché immobilier et par une distribution maximale des bénéfices de la Banque nationale suisse (BNS). Le capital propre en hausse de 103,7 millions de francs atteint 955 millions de francs au 31 décembre 2022.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !