Les terrasses pourront être couvertes et chauffées cet hiver en Valais
Les grandes villes du Valais romand ont décidé d'un coup de pouce pour les cafetiers-restaurateurs. Ils pourront couvrir et chauffer leurs terrasses durant l'hiver.

Les terrasses pourront être couvertes et chauffées cet hiver dans le Valais romand.
La ville de Sion a annoncé mardi dans un communiqué avoir pris une décision en ce sens, après avoir reçu plusieurs demandes de tenanciers d'établissements publics qui souhaitaient pouvoir couvrir leurs terrasses durant la saison froide.
Dans les autres villes du Valais romand, des décisions similaires ont également été prises.
Sierre et Martigny vont ainsi autoriser les chaufferettes à pellets en extérieur. Au coude du Rhône, des abris pourront également être installés, tandis que des verdicts seront rendus au cas par cas dans la cité du soleil.
Des prises de position que salue André Roduit, le président de GastroValais, qui milite pour que des mesures soient engagées en faveur de la branche à l'approche de l'hiver.
Pour lui, c'est un premier signal positif. Mais il faut attendre de voir ce que va décider la task force tourisme, qui a été mise en place par le canton. Certaines mesures pourraient être douloureuses. Mais il faut garder à l'esprit la nécessité de garder ouverts les établissements publics, souligne encore André Roduit.
Seule grande ville du Valais romand à ne pas s'être encore prononcée sur la question, Monthey tranchera en début de semaine prochaine.
