Les fitness fermés jusqu'à fin février ? "Nous sommes tous à bout !"
La Confédération veut prolonger la fermeture des fitness jusqu'à fin février. Le monde des salles de sport se dit au "bord de la rupture".
"On ne sait pas ce qu'on va faire. On ne sait pas. On a peur que des drames arrivent. Je connais quelqu'un qui m'a dit qu'il allait se pendre". Ermino Pirali, propriétaire d'un fitness à Monthey, témoigne sur Rhône FM.
Il revient sur les annonces du Conseil fédéral ce mercredi après-midi, 6 janvier 2021. Les restaurants, lieux culturels, fitness et centres de loisirs pourraient ne pas rouvrir avant fin février.
"Nous avons déjà fermé 117 jours!" Ermino Pirali, patron de fitness
"Nous sommes tous à bout. En Valais nous avons déjà fermé 117 jours, 3 mois et demi, l'an passé. Et les cas continuent de monter ! C'est le preuve que ça ne vient pas de chez nous, l'augmentation des contaminations", explique Ermino Pirali. "Mais on ne nous écoute pas".
Des faillites à craindre
La suite ? "Je sais pas... On va poser les plaques, on va déposer le bilan. Des drames vont arriver. Quelqu'un m'a dit qu'il allait finir par se pendre, vous imaginez". Concernant les aides, Ermino Pirali ne se fait guère d'illusions : "On touche une bricole du chômage, une bricole pour la perte d'exploitation. 5% du chiffre d'affaires, c'est rien ! On ne peut pas payer les factures, on ne peut pas payer les salaires".
L'interview complète d'Ermino Pirali, à écouter ici :
