La Satom reprend les terrains et les installations du groupe Djeva
Les installations du groupe Djeva à Monthey sont à l'arrêt depuis l'automne 2021. Elles sont reprises aujourd'hui par la Satom.

La Satom rachète les anciens bâtiments, les terrains et les installations du groupe Djeva, à Monthey. L'entreprise l'annonce dans un communiqué. Les installations sont à l'arrêt depuis la faillite de la société en novembre 2021.
Un accord a été trouvé avec l'office des faillites, afin de valoriser les équipements existants encore en l'état, notamment ceux liés au stockage de l'hydrogène et de l'oxygène, indique la Satom. Des engagements ont aussi été pris envers Djeva et le canton du Valais pour le démontage du matériel et l'assainissement des sols.
L'ambition de la Satom est d'étendre sur ce site ses activités en lien avec la transition écologique et énergétique. Elle souhaite implanter en priorité une station d'alimentation du réseau de chauffage à distance sur place, afin d'avoir une redondance ou un appoint lorsque cela est nécessaire. D'autres projets sont aussi au stade des études de faisabilité.