La crise sanitaire interrompt le versement de dividendes mais pas l'investissement
Comme tout le monde ou presque, TéléVerbier a souffert de la crise sanitaire l'an dernier. Mais son assise financière reste solide. Si les actionnaires ne recevront pas de dividendes, les investissements se poursuivent.

La crise sanitaire a privé TéléVerbier d'environ 7 millions de francs de recettes durant son exercice 2019-2020.
Traditionnellement, l'entreprise de remontées mécaniques enregistre encore beaucoup de passages en avril. Or, on s'en souvient, l'an dernier, tout s'est abruptement interrompu le vendredi 13 mars.
Résultat : une diminution de 20% des journées-skieurs et de 13.3% du chiffre d'affaires qui s'est établi à 49.4 millions de francs contre 57 une année auparavant.
Les investissements se poursuivent
Compte de la situation, le conseil d'administration a donc décidé vendredi lors de son assemblée générale à huis clos ne pas verser de dividende aux actionnaires, comme en 2020.
Cette passe difficile n'empêche toutefois pas TéléVerbier de continuer à investir. Cette année, 30 millions vont être injectés, notamment pour remplacer le télécabine six places de Médran 1 par une installation dix places et rénover l'enneigement mécanique entre le Lac des Vaux et les Ruinettes. "La confiance en l'avenir est intacte", commente le président, Jean-Albert Ferrez.
TéléVerbier s'est également donné hier un nouveau conseil d'administration, resserré, qui passe de 13 à 9 membres. On y relèvera, entre autres, l'arrivée de Charles Relecom, PDG de Swiss Life France, domicilié à Sarreyer et représentant du groupe d'actionnaires du Val de Bagnes et d'Entremont.
TéléVerbier salarie 180 collaborateurs, 420 si l'on y ajoute les saisonniers.
