Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Economie
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

En pleine phase de relance, le Passeport valaisan pourrait faire des petits

Mis à l'arrêt au plus fort de la crise sanitaire, le Passeport valaisan redécolle. Et la démarche devrait essaimer. Un Passeport vaudois et un Passeport neuchâtelois sont en gestation. L'objectif, lui, demeure : soutenir la consommation locale.

Fabrice Germanier
Fabrice Germanier, Rédaction Rhône FM
11 août 2021, 10:40
passeport valaisan
passeport valaisan ©Valezy Sàrl

C'est un nouveau signe de la normalisation en cours : le Passeport valaisan est en pleine phase de relance. En novembre dernier, tous les passeports avaient été désactivés, la plupart des prestataires étant à l'arrêt. Mais depuis avril, les partenaires ont été contactés un par un. Aujourd'hui, près d'un tiers du total, soit une bonne centaine, accepte à nouveau de jouer le jeu et de proposer des avantages comme des réductions ou des prestations gratuites.

Côté demande, le nombre de détenteurs du Passeport valaisan a fondu comme neige au soleil durant la crise sanitaire. Il a, à peu près, été divisé par deux pour s'établir à environ 1500. Là aussi, l'heure est à la relance.

Your browser does not support the audio element.

Vaud et Neuchâtel dans le viseur

L'équipe du Passeport valaisan a également des projets dans ses cartons. Elle envisage notamment de lancer un Passeport vaudois, peut-être d'ici la fin de l'année, et un Passeport neuchâtelois.

Your browser does not support the audio element.

Le Passeport valaisan coûte 89 francs par an. Il est livré en version papier et numérique.

FG
Tags de l’article
Economie Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia