Des recommandations de la Chambre valaisanne du tourisme pour soutenir la branche
Alors que les prix de l'énergie devraient prendre l'ascenseur cet hiver, la chambre valaisanne de tourisme publie une série de recommandations et de demandes.
Une série de mesures pour soutenir le secteur du tourisme face à la crise de l'énergie. La chambre valaisanne du tourisme publie ce mardi un catalogue de recommandations pour l'hiver à venir.
Elle appelle dans un premier temps le Conseil d'Etat à encourager toute démarche visant à poser un couvercle sur les prix de l'énergie. La CVT estime aussi nécessaire que le gouvernement examine rapidement la mise en place d'une aide ponctuelle destinée aux cas de rigueur, à l'image de ce qui avait été fait durant la pandémie de coronavirus.
Task force demandée
Il faut aussi créer une task force prête à collaborer étroitement avec le canton, laquelle impliquerait tous les acteurs économiques, comme les PME, les commerces, les entreprises de transport, le domaine hospitalier ou le milieu du sport et de la culture.
Autant de mesures "nécessaires et indispensables", afin que les hôtes du canton puissent "envisager sereinement leurs réservations pour les mois à venir", estime la chambre valaisanne du tourisme. Celle-ci renonce à édicter des conseils d'économie d'énergie, mais demande à tous ses membres d'agir à leur niveau et dans leur domaine d'activité.