Chômage stable en Valais à la fin août, à 2,5%
Le taux de chômage reste stable en Valais. En août, il s'établissait à 2,5%. C'est presque un point de moins qu'il y a un an à la même période.
Un taux de chômage stable, à 2,5% contre 2,7 au niveau suisse. A la fin du mois d'août, le canton du Valais enregistrait 4434 personnes inscrites auprès des offices régionaux de placement. C'est 103 de moins qu'un mois plus tôt.
La situation s'est particulièrement redressée dans la branche de l'hôtellerie-restauration. Une septantaine de chômeurs ont disparu des statistiques dans ce secteur d'activité en août, selon le bulletin publié mardi matin par le canton. Dans les autres secteurs, les chiffres sont restés stables, avec un léger accroissement du nombre de chômeurs dans l'automobile par exemple, dans l'industrie ou la santé.
Par région, les choses ont peu changé dans le Valais central, tandis que le chômage légèrement diminué dans le Haut-Valais et le Bas-Valais. C'est toutefois dans cette région que le taux reste le plus élevé avec une proportion de 3,2% de chômeurs.
A noter encore que, sur un an, le chômage a reculé de 0,8 point en Valais, contre une baisse de 0,6 point au niveau suisse.