Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Economie
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Bonne nouvelle ! La contamination par une fondue au fromage serait "improbable"

Qui dit fondue au fromage dit bonne compagnie. Et avec l'arrivée de l'hiver, les Valaisans sont impatients d'en manger. Mais est-ce possible en toute sérénité, avec le retour du Coronavirus, cela est-il raisonnable ?

Thomas Schürch
Thomas Schurch, Rédaction Rhône FM
20 oct. 2020, 08:48
Les bronzés font du ski
Les bronzés font du ski ©DR

La contamination au Covid par une fondue au fromage serait "improbable". C'est l'organisation à but non-lucratif "Switzerland Cheese Marketing" qui l'affirme dans un communiqué déniché par Rhône FM. Jusqu’à présent dit-elle, aucun élément n’indique que les aliments puissent être une source d’infection, aucune transmission du virus via des aliments n’a été attestée.

Soirée fondue avec des proches

De plus, il n’existerait pas de preuves de la transmission par contact avec des objets, une fourchette à fondue, par exemple. L'organisation conclut en rappelant qu'il ne faut évidemment pas faire de soirée fondue avec des personnes présentant des symptômes, qu'il faut organiser votre soirée en petit comité et que les règles de l’OFSP doivent être strictement respectées.  

 

Ces informations fournies par Switzerland Cheese Marketing s’appuient sur les experts des organismes suivants, annonce l'organisation :  

  • Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) 

  • Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) 

  • Office fédéral de la santé publique (OFSP) 

  • Agroscope

Portrait de l'organisation
Switzerland Cheese Marketing SA (SCM) est une organisation à but non-lucratif active au niveau international comme centre de compétences pour le fromage suisse. Elle a son siège à Berne et possède des représentations et des antennes dans les principaux marchés d'exportation. SCM fournit à ses actionnaires des services spécifiques à chaque pays dans les secteurs du marketing (consommateurs et commerce), de la communication et des relations publiques. Le contrôle des contrats de licence et la réalisation d'inspections forment un autre de ses champs de compétences. En regroupant les forces de tous les protagonistes de la branche, l'organisation  fournit une contribution à la promotion des ventes du fromage suisse. SCM travaille comme organisme neutre et multisectoriel pour l'ensemble de la branche fromagère.
Thomas Schurch
Tags de l’article
Economie Santé Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia