Bientôt un réseau professionnel pour les Valaisans de Genève
C'est un réseau professionnel par et pour les Valaisans de Genève. Créé par une jeune Sédunoise, Valais-Network doit voir le jour officiellement ce printemps.

C’est un réseau professionnel spécialement pour les Valaisans de Genève.
Une jeune Sédunoise, Sarah Perruchoud, veut réunir les amoureux du Valais habitant et travaillant au bout du lac. Le lancement officiel de Valais Network a été repoussé en raison du coronavirus. Mais le réseau sera porté sur les fonts baptismaux ce printemps, suivant l’évolution de la situation sanitaire.
Pour Sarah Perruchoud, il s’agit de mettre en relation et de fédérer ces personnes originaires du Vieux Pays ou qui y ont des attaches, notamment par le biais de rencontres autour de produits du terroir. Elle veut ainsi leur permettre de nouer des relations d’affaires.
Une trentaine d’entreprises ou d’organisations dans le canton ont déjà apporté leur soutien au projet. La plateforme compte, pour l’instant, une cinquantaine de membres. Le réseau dispose déjà d'un site internet pour les personnes intéressées : www.valais-network.ch.