Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Culture
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Tobia Giorla, le comédien peintre incarnant aussi un poète

On l'avait déjà rencontré l'année passée pour ses projets théâtraux et picturaux, Tobia Giorla est de retour sur Rhône FM pour nous parler de sa nouvelle création : "Obsessions". Un livre riche de passion, d'amour et d'espoir, qui retrace la vie d'un jeune homme à la vie délicate.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
12 avr. 2023, 09:08
Obsession par Tobia Giorla
Obsession par Tobia Giorla ©Tobia Giorla
Tobia Giorla
Tobia Giorla ©Studio Arlequin, Dennis Mader
Page 1 of 2

Un artiste multi-talents

Tobia Giorla n'est pas inconnu sur Rhône FM. Nous l'avions déjà rencontré l'été passé pour parler de ses études de théâtre aux Cours Florent à Paris, ainsi que son exposition de peinture, qui se tenait début septembre à Genève. Mais l'artiste ne s'est pas arrêté là. En effet, il est de retour pour nous partager une nouvelle corde à son arc artistique : la poésie. Le comédien, peintre et à présent poète vient tout fraîchement de sortir son premier livre "Obsessions" édité aux Editions Baudelaire. Entre passion, amour et espoir, nous parcourons la vie d'un jeune homme, qui pourrait nous faire penser sur certains points à notre invité du jour. 

Un mal pour un bien

Tobia Giorla a vécu une période complexe en terme de santé et c'est "grâce à" cette complication, qu'il s'est mis à écrire, faute de pouvoir toucher de la peinture. Ainsi, il s'est glissé dans le si doux cliché du poète parisien : une tasse tous les matins sur la même table d'un café parisien à gribouiller des vers sur un carnet. Tout en découvrant et travaillant des textes de théâtre, il a débuté innocemment l'écriture de son livre de poèmes "suivis". Innocemment, car jamais il n'avait pensé à le publier un jour. Puis, au fur et à mesure, il s'est décidé à le proposer à trois maisons d'édition et la chance lui a sourit. Un livre grave, mais débordant de sensibilité. On aime à se laisser aller de vers en vers tant la lecture demeure fluide et passionnante. Une histoire obsédante. 

Suivre ses obsessions

Si vous souhaitez suivre les prochains pas de Tobia Giorla en tant qu'étudiant à la Manufacture à Lausanne ou ses divers projets artistiques à venir : 

  • Facebook de Tobia Giorla
  • Instagram personnel - comédien
  • Instagram artistique
Tags de l’article
Culture Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia