Ouverture de printemps pour les lieux d'exposition de St-Maurice
La culture s'entremêle à nouveau à St-Maurice. Les lieux d'expositions temporaires proposent une ouverture de printemps: Château de St-Maurice, Espace ContreContre et galerie Oblique.
C’est une formule qui marche. Les lieux d’expositions temporaires agaunois continuent à organiser des vernissages communs deux fois par année. Leur but : présenter leurs nouvelles expositions sur une même date.
Mais, pour répondre aux restrictions sanitaires actuelles, cette année une « ouverture de printemps » est prévue. Elle convie tous les amis du Château de St-Maurice, de l’Espace ContreContre et de la galerie Oblique.
Trois expositions
À découvrir ce samedi 17 avril, de 14h à 19h à Saint-Maurice : aux côtés de Pinocchio, qui reste l’exposition phare du Château pour cette nouvelle saison, Jim Curious investira les combles. Équipé de lunettes 3D, le public découvrira la BD muette de ce célèbre personnage, créé par Matthias Picard. Du 17 avril au 14 novembre, horaires sous www.chateau-stmaurice.ch.
A l'Espace ContreContre : exposition de Bénédicte Gross, peinture, et de Bertrand Fellay, bois et installation. Du 17 avril au 15 mai, jeudi et vendredi de 17h à 20h, samedi et dimanche de 14h à 18h, ou sur rendez-vous au 078 712 27 75.
Enfin à la galerie Oblique : exposition d’Anne-Chantal Pitteloud, céramiques et dessins. Du 17 avril au 21 mai, mercredi-dimanche de 12h à 17h30.
Saint-Maurice Tourisme ne peut que «féliciter l’ouverture d’esprit et la cohésion naturelle qui règnent entre ces différentes structures.» Malgré la fermeture encore obligatoire de la Grotte aux fées et des Forteresses Historiques, cette "ouverture de printemps" note le lancement de la saison touristique et culturelle à Saint-Maurice.