Le Verbier Festival mise sur une édition 2021 en présentiel, avec un concept de sécurité
Le Verbier Festival mise pour l'instant sur une édition 2021 en chair et en os. Mais un concept de sécurité drastique est en cours d'élaboration.

Le Verbier Festival élabore un concept de sécurité sanitaire en collaboration avec Unisanté à Lausanne. Ce protocole doit assurer le bon déroulement de la 28e édition de la manifestation valaisanne prévue du 16 juillet au 1er août.
Pour l'heure, le Verbier Festival prévoit des concerts d'une durée moyenne de 70 minutes, sans entracte. "La capacité des salles sera réduite d'un tiers et les entrées pour accéder à ces salles seront plus nombreuses pour répartir au mieux les flux de spectateurs", précise Ségolène Roullet-Solignac, chargée de communication du festival. Tous les spectateurs seront masqués, les distances respectées et la restauration sur place n'est pour l'heure pas prévue.
Le festival envisage également de dépister le staff et les musiciens. Enfin, les avant-concerts qui permettent d'approfondir les connaissances musicologiques d'une oeuvre présentée ne se dérouleront plus sur place mais migreront en ligne.