La Sédunoise Aurélie Strumans lauréate du Prix Culturel Manor 2023
C'est l'une des principales récompenses de l'art contemporain en Suisse. Et cette année, elle a choisi de distinguer Aurélie Strumans pour le Valais.
Aurélie Strumans une nouvelle fois honorée par le Prix Culturel Manor, une des principales distinctions dans le domaine de l'art contemporain en Suisse. Déjà distinguée en 2021, l'artiste belgo-suisse née à Sion voit son travail à nouveau récompensé.
La trentenaire imbrique différents médiums (écriture, performance, vidéo, installation, son) pour questionner les rapports entre êtres humains et numérisation croissante. Active en Valais et à Zurich, elle est diplômée d'un bachelor en arts visuels de l'Ecole de design et haute école d'art du Valais (EDHEA) à Sierre et d'un master en beaux-arts de la Haute Ecole d'art de Zurich. Elle est adjointe artistique à l'EDHEA.
Sept artistes de la scène émergente issus de sept cantons ont été choisis cette année pour le Prix Culturel Manor. Ils auront la possibilité d'exposer durant plusieurs semaines l'an prochain. Aurélie Strumans pourra ainsi présenter ses œuvres au Musée d'Art du Valais, à Sion.