Zone Mixte: la blessure de Saintini modifie-t-elle la priorité du FC Sion pour la fin du mercato?

Nathanaël Saintini ©Keystone-ATS
Football
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Le FC Sion a obtenu sa qualification pour le 2ème tour de la Coupe de Suisse samedi à Chênois mais il a aussi perdu son défenseur Nathanaël Saintini, sorti sur civière à la 76ème. Nous en avons parlé et nous sommes revenus sur le début de saison du club valaisan ce dimanche dans Zone Mixte.

Zone Mixte, le rendez-vous sportif hebdomadaire de Rhône FM, a fait sa rentrée ce dimanche. Après avoir évoqué la 32ème édition du Grand Raid, nous avons parlé de football. Samedi, le FC Sion a obtenu dans la douleur sa qualification pour le 2ème tour de la Coupe de Suisse. Vainqueur 3-1 après prolongations de Chênois - pensionnaire de 1ère ligue - il défiera Rapperswil-Jona en seizièmes de finale. Malgré cette victoire, la virée genevoise du club valaisan a accouché d'une très mauvaise nouvelle: la sortie sur civière du défenseur Nathanaël Saintini, mal retombé et qui a vu son genou se dérober. En attendant de connaître la nature exacte de la blessure du Guadeloupéen, une question se pose: le FC Sion - qui misait essentiellement sur l'engagement d'un attaquant - doit-il revoir ses plans pour la fin du mercato? Nous en avons débattu avec nos consultants Yves Bourdin et Johann Lonfat.

«Un attaquant et un défenseur: le FC Sion a deux priorités aujourd'hui» 

Samedi prochain, le FC Sion reprendra le chemin du championnat avec un déplacement à Lucerne dès 18h00. Une partie sur laquelle nous reviendrons dimanche à l'occasion du prochain numéro de Zone Mixte. Rendez-vous de 18h15 à 19h00.

CM
Thèmes liés à l'article
FootballFC SionZone Mixte
Catégories
Dossier FC Sion
Dossier Zone Mixte