Yann Sommer détourne deux penalties

Yann Sommer: ses exploits n'ont pas empêché la défaite du Borussia Mönchengladbach. ©KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Yann Sommer ne peut pas à lui tout seul gommer toutes les carences de Mönchengladbach. Malgré deux penalties détournés par le Bâlois, le Borussia s'est incliné 2-1 devant le Bayer Leverkusen.

A Mönchengladbach, la formation de Gerardo Seoane s'est imposée 2-1 sur des réussites de Robert Andrich (51e) et de Patrick Schick (74e). Nico Elvedi a sauvé l'honneur pour le Borussia à la 81e minute.

Mais l'homme du match fut bien sûr Yann Sommer qui a réussi le même exploit que le 14 novembre 2020, le soir où il avait détourné deux penalties de Sergio Ramos dans une rencontre Suisse - Espagne en Ligue des Nations (1-1). Cette fois,il s'est interposé sur la frappe de Schick à la 51e sur celle de Kerem Demirbay à la 80e. Déjà remarquable la semaine dernière lors du succès 2-1 à Munich face au Bayern, le gardien de l'équipe de Suisse entame l'année sur des bases magnifiques.

Plus tôt dans la journée, le Bayern Munich s'était imposé 4-0 à Cologne grâce notamment à un triplé de Robert Lewandowski. Les Bavarois ont maintenu ainsi une avance de 6 points au classement sur le Borussia Dortmund.

ATS
Catégories