Wawrinka sort Medvedev et file en quarts

Wawrinka a battu Medvedev au 2e tour à Metz ©KEYSTONE/EPA/CJ GUNTHER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Stan Wawrinka (ATP 284) tient le match-référence dont il avait besoin depuis son retour à la compétition à la fin mars.

Le Vaudois a dominé Daniil Medvedev (ATP 4) 6-4 6-7 (7/9) 6-3 au 2e tour de l'ATP 250 de Metz, battant un top 10 et atteignant les quarts de finale pour la première fois depuis l'automne 2020 à Paris-Bercy.

L'ex-no 3 mondial a remporté un quatrième match consécutif - certes en incluant les qualifications -, ce qui ne lui était plus arrivé sur le circuit principal depuis janvier 2020 à l'Open d'Australie. Son dernier succès face à l'un des cinq meilleurs joueurs du monde remontait d'ailleurs à cet Open d'Australie, avec un 8e de finale remportée face à... Daniil Medvedev.

Les montagnes russes

Stan Wawrinka a témoigné d'une grande force de caractère jeudi en début de soirée face au Russe, qui disputait son premier match depuis sa défaite subie face à Nick Kyrgios en 8e de finale de l'US Open où il avait un titre à défendre. Le Vaudois de 37 ans a, ainsi, manqué une première balle de match à 6/5 dans le tie-break de la deuxième manche.

Le triple vainqueur de Grand Chelem est également passé par tous les états d'âme au troisième set, se procurant deux balles de 4-0 à la relance avant de voir son adversaire recoller à 3-3. Il a pu signer son quatrième break de la soirée dans le huitième jeu, concluant la partie sur sa troisième opportunité après 2h21'. Non sans avoir dû effacer une dernière balle de break...

Un coup à jouer en demies

Assuré de gagner une septantaine de places dans la hiérarchie, Stan Wawrinka pourrait ne pas s'arrêter en si bon chemin. Il aura un sacré coup à jouer face à Mikael Ymer (ATP 100) vendredi. Il n'a jamais affronté le Suédois de 24 ans, mais avait subi la loi de son frère aîné Elias le 29 mars dans le Challenger de Marbella pour son premier match après ses 13 mois de pause forcée.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus