Voyages de fin d'année : en manque d'idées ?

marché de Noël - illustration Chris Spencer-Payne de Pixabay©
Voyage
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Les marchés de Noël en Alsace, partir en croisière, visiter la Laponie, les possibilités sont multiples pour partir en voyage pour les fêtes de fin d’année.


Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas. Vous aimeriez partir quelques jours, mais vous êtes en panne d’inspiration ? Dominique Evéquoz à certainement quelque chose pour vous.

Marchés de Noël
 

Pas si loin de chez nous, vous avez la possibilité de vous rendre à des marchés de Noël réputés. Comme, par exemple, dans le sud de la France, l’Alsace ou encore l’Allemagne. Cette année, le grand point positif est sans contexte qu’aucun masque ne vous sera obligatoire ni de tests ou encore de passe sanitaire. Un autre événement qui vaut le détour reste « la fête des lumières » à Lyon.

Partir en voyage
 

Peu importe où vous désirez vous rendre. Une agence de voyage peut être de très bons conseils pour vous trouver le meilleur hôtel, le meilleur moyen de locomotion, que ce soit en voiture, en train ou en avion. N’hésitez pas à vous rendre sur gvav.ch pour prendre contact avec l’agence de voyage la plus proche de vous.

Rencontrer le Père Noël
 

Avec les fêtes de fin d’année, le Père Noël devient forcément le personnage le plus populaire de cette période. Pourquoi ne pas imaginer un voyage en Laponie, dans le nord de la Scandinavie pour découvrir une région tout bonnement idyllique ? En plus des éventuelles aurores boréales, vous pourrez visiter la cabane du Père Noël.

 


Pour avoir encore plus d’idées, vous pouvez écouter à nouveau notre chronique.

 

 

Audios liés:

Vacances de fin d'année