Votre potager vous manque? Découvrez tout ce que vous pouvez (déjà) faire en février !

potager ©Pixabay
Jardinage
L'équipe d'animation
de Rhône FM

C'est ce qu'on a découvert avec nos spécialistes Landi. Ils étaient les invités du 9h-11h et ils sont venus avec pleins de conseils pour préparer notre jardin pour l'été !

Le mois de février fait partie des étapes importantes pour avoir un beau jardin en été.

C'est durant cette période qu'il faut faire les traitement pour les arbres fruitiers, sous forme d'huile et de cuivre, ceci afin d'étouffer les oeufs de pucerons et pour prévenir de toutes les autres maladies fongiques.

 

La préparation du sol est aussi très importante

Il faut étendre le fumier et le composte et surtout bien désherber les parties où vous avez prévu des plantations.

 

C'est aussi en février qu'on prévoit la taille

La taille des rosiers peut s'effectuer maintenant déjà mais pour tous les arbustes à fleurs il faut attendre la fin de la floraison car si vous coupez maintenant vous n'aurez pas de fleurs au printemps. Ainsi pour les Lilas ou les forsythias, on profite de leurs fleurs en mars et avril et ensuite on les taille !

 

Pour fleurir votre balcon ou votre jardin, c'est aussi maintenant que ça se passe! Rien de mieux que des primevères. Elles sont facile d'entretien et vont amener un bonne touche de lumière. A ces fleurs vous pouvez également ajouter des bulbes...des bulbes de crocus ou de myosotis.

 

Pour toutes vos questions en lien avec votre jardin, votre potager ou vos espaces extérieurs, retrouvez tous les conseils de nos spécialistes Landi sur www.landi.ch ou dans les magasins Landi en Valais !

Podcasts liés:

Les experts de chez Landi nous invitent à préparer notre jardin pour le printemps
Thèmes liés à l'article
JardinpotagerLandi
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Oui ou NonANGELE