Voiture happée par un train sur un passage à niveau près de Glaris

Une voiture bloquée entre les barrières d'un passage à niveau près de Glaris a été percutée par un train. Il n'y a pas eu de blessé. ©Police cantonale GL
Accident
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Une voiture bloquée entre les barrières d'un passage à niveau a été percutée par un train mardi près de Glaris. Les deux occupants ont pu quitter le véhicule avant l'arrivée du convoi. Le trafic ferroviaire entre Glaris et Netstal a été interrompu pendant 90 minutes.

L'accident s'est produit vers 12h45. Il n'y a pas eu de blessé, a indiqué à l'agence Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale glaronnaise. La voiture a traversé le passage à niveau lorsque les barrières se sont baissées. Le véhicule s'est retrouvé bloqué sur la voie ferrée.

Le train a heurté la voiture et l'a poussée sur 6 à 7 mètres. Le véhicule est totalement démoli. Le conducteur du train a freiné, mais il n'a pas pu éviter la collision. Les passagers ont rejoint la gare de Glaris à pied, a précisé la police cantonale glaronnaise. Pendant l'interruption du trafic ferroviaire, les trains entre Glaris et Netstal ont été remplacés par des bus.

ATS