Vive le Québec... libre !

Québec Flag ©pixabay
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Pierrot Métrailler, expatrié au Canada à St. Jean-Chrysostome, un des dix quartier qui forment Lévis, tout près de la Ville de Québec, était avec Fabrice et Sébastien dans Good Morning Valais !

Un bout en train !

Il est minuit onze au Québec Lorsque Pierrot Métrailler ferme les portes de son bar, le club de curling à St. Jean-Chrysostome. C'est le retour d'un véritable hiver cette année en Amérique du nord et il fait moins 22° aujourd'hui !

Covid ?

Les mesures sanitaires commencent à se lever gentiment... le Covid est moins présent que chez nous en Suisse mais les restrictions ont été plus sévères. Pierrot Métrailler est un bout en train avec un humour caustique sur la situation qu'il vit au Québec en ce moment.

Le convoi de la Liberté !

Selon lui, le convoi de la Liberté à fait pression sur l'Etat, même si les autorités n'en parlent pas de manière officielle. Malgré que le 1er ministre du Canada ai décrété l'état d'urgence, la police à beaucoup de mal à intervenir. Dans ce convoi de la Liberté, beaucoup d'enfants font parti des manifestants. Imaginez un peu des charts dans les rues ! Il y a quinze jours, Pierrot s'est cru en pleine finale de Coupe Suisse lors du passe du cortège des camionneurs !

Si vous souhaitez passer un bon moment convivial à la Valaisanne, n'hésitez pas à écouter son intervention et... partagez !

Audios liés:

A Vous les Studios avec Pierrot Métrailler au Québec
Thèmes liés à l'article
CanadaExpatriéQuébec
Les articles les plus lus