Vincent Praplan disputera la Coupe Spengler

Vincent Praplan ©Keystone-ATS
Hockey
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

Peu de répit pour Vincent Praplan en cette fin d'année. Après avoir pris part au NaturEnergie Challenge de Viège avec l'équipe de Suisse la semaine dernière, le Sierrois participera dès dimanche à la Coupe Spengler.

En hockey sur glace, un Valaisan participera à la Coupe Spengler la semaine prochaine. L'attaquant sierrois Vincent Praplan fait partie du cadre retenu par la sélection bernoise. Une équipe créée à la dernière minute pour pallier aux retraits d'Ambri-Piotta et du Team Canada qui ont décidé de faire l'impasse sur le tournoi davosien en raison de la situation sanitaire. Cette sélection bernoise est composée de joueurs évoluant à Berne, Bienne et Langnau et sera dirigée conjointement par les entraîneurs des trois clubs. Placée dans le même groupe que Davos et le Sparta Prague, elle fera son entrée en lice ce dimanche 26 décembre face aux Tchèques.

2ème participation 

Vincent Praplan vivra à cette occasion la 2ème Coupe Spengler de sa carrière. En 2017, il y avait pris part sous les couleurs de l'équipe de Suisse qui avait profité du tournoi grison pour parfaire sa préparation en vue des Jeux Olympiques de Pyeongchang prévus deux mois plus tard. Avant de rejoindre Davos, l'attaquant du CP Berne disputera encore deux matches de championnat avec son club. Les Ours se déplacent à Rapperswil ce mercredi avant d'accueillir Ambri jeudi.

C/CM