Vietnam: enfin entièrement ouverte au tourisme

ça dépayse hein? Dung Le Tien de Pixabay©
Voyage
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Vous avez envie (peut-être même besoin) de dépaysement et cela aux conditions « d’avant pandémie » ? Réjouissez-vous, le Vietnam est entièrement ouvert !

Si la situation actuelle est compliquée dans les pays en Asie de l’Est et du Sud-Est, il est un pays qui a désormais levé toutes les mesures sanitaires. S’il vous faudra, tout de même, vous munir d’un passeport pour vous rendre au Vietnam, vous pourrez y voyager « comme avant ». Dominique Evéquoz, président du Groupement Valaisan des agences de voyage nous parle de cette destination.

Pour maintenant ? Ou plus tard ?

Le pays du Vietnam regorge de paysages différents et de lieux touristiques. Même si, aux dires de Dominique, la période de l’été n’étant pas forcément la plus intéressante, il reste tout de même de belles plages au centre du pays. D’habitude, on se rend au Vietnam pendant la période de fin d’automne à l’hiver. Que ce soit pendant les vacances d’octobre, ou les fêtes de fin d’année, ce pays, ancienne colonie française, dévoile tous ses charmes à cette période de l’année.

Ancienne colonie française

Parce qu’un peu d’histoire ne fait jamais de mal, le Vietnam était une colonie française depuis la fin du XIXème siècle jusqu’en 1954. De cette 60aine d’années d’occupation subsistent quelques restes : des habitants pouvant vous répondre en français, des noms de rues aux sonorités reconnaissables ou encore un opéra à Hanoï.

Divers paysages

Dominique nous explique qu’il y a moult lieux dépaysants à visiter et pléthore d’activités qui peuvent être vécues dans ces contrées. De plus, ce pays possède des sites archéologiques visitables. Les différentes saveurs dont vous pourrez vous enivrer dans les marchés ouverts vous laisseront certainement de bons souvenirs. Et si une nuit insolite vous tente, vous pourrez en passer une dans une jonque, cette embarcation en bois traditionnelle. Pour les amoureux de la nature, dans le sud du pays, notre invité encourage les aventuriers à découvrir le delta du Mékong.

Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez contacter le groupe sur leur site internet. Et pour réécouter la chronique, elle se trouve juste ci-dessous.

Audios liés:

Voyage Vietnam
Les articles les plus lus