Vidéos à l'appui, le FC Sion poursuit son combat avec la ligue et la VAR

VAR ©Keystone-ATS
Football
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Le début de semaine tourmenté du FC Sion se poursuit. Au lendemain du message adressé par Mario Balotelli à la ligue, le club valaisan publie lui-même un communiqué pour se plaindre du traitement qui lui a été réservé ces dernières semaines par la VAR. Potentielles preuves vidéos à l'appui.

S'il n'aura pas marqué les esprits pour la qualité du jeu présenté, le match nul 0-0 entre le FC Bâle et le FC Sion dimanche au Parc Saint-Jacques continue de faire débat. Au lendemain du message de Mario Balotelli - qualifiant notamment la Swiss Football League de mafia - le club valaisan a publié ce mardi en milieu de journée un communiqué. Il y dit regretter les derniers événements qui «émanent d'une série d'injustices vécue notamment durant le dernier mois de compétition.» 

«En fonction du maillot qui est porté, l'interprétation du règlement est différente.»

Vidéos à l'appui, le FC Sion dit aussi «remarquer qu'en fonction du maillot qui est porté, l'interprétation du règlement est différente.» Il met notamment en lumière un possible pénalty non-accordé suite à une faute de main rhénane ainsi qu'une main au visage de Numa Lavanchy non-sanctionnée alors que pour un geste relativement similaire Baltazar a été expulsé. Les deux buts refusés face au FC Zurich ainsi que différentes scènes montrant le traitement musclé réservé à Mario Balotelli par ses adversaires figurent aussi parmi les prétendues preuves du pensionnaire de Tourbillon.

Le FC Sion affirme par ailleurs avoir été surpris que le technicien son de la VAR lors du match face au FCZ la semaine dernière soit l'ancien responsable matériel du club zurichois. «Cette situation laisse apparaître un conflit d'intérêts.» Il conclut son communiqué en assurant tout mettre en oeuvre pour préserver ses intérêts et ceux des siens. 

Le litige entre le club valaisan, la SFL et le corps arbitral ne fait peut-être que (re)commencer.

Le communiqué du FC Sion

CM/c
Thèmes liés à l'article
FootballFC SionSwiss Football League
Catégories
Dossier FC Sion