Vibiscum Festival - IAM en tête d'affiche, mais pas que

Vibiscum Festival vibiscumfestival.ch©
Musique
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Avec sa première édition, le Vibiscum Festival, qui aura lieu les 10 et 11 juin prochains commence en trombe. Avec IAM comme tête d'affiche et une programmation variée, il y en aura pour tous les goûts.

Pas facile de trouver des fonds quand on est un club de football après une crise sanitaire. Le Vevey Sport a eu une idée originale : se lancer dans l’organisation d’un festival de musique. Son président William Von Stockalper vient nous en parler plus en détails.

Un club de foot organisateur ?


Si l’idée parait saugrenue elle n’a pourtant pas fait peur à William Von Stockalper et son club de football. La situation exceptionnelle de la crise du COVID 19 a appelé des mesures exceptionnelles pour assurer la pérennité financière du club. Le projet de créer un festival paraissait évident et à présent réalité.

Comment sa se passe ?


Bien sur il faut de la détermination pour orchestré et organiser un tel festival. William nous explique que cela fait que 3 mois qu’il sont dans l’organisation de l’évènement. Il nous avoue que ce qui l’a aidé s’était son réseau, savoir qui appeler. Ce monde d’artiste est quelque chose de nouveau et il découvre tous les détails qui ont leur importance pour accueillir en bonne et due forme les différents artistes.

Pas que IAM


Si la tête d’affiche reste le groupe légendaire au 3 lettres venu de Marseille. Notre invité (malgré les bruits de construction autours de lui) nous rassure en nous expliquant que la programmation propose d’autres artistes de qualité aux styles différents. Il y en a pour tous les goûts de 16:00 à 1:00 du matin.

Pour connaitre la programmation et en savoir plus sur le festival, rendez-vous sur leur site internet. Vous pouvez aussi écouter l’interview en intégralité.

Audios liés:

Vibiscum Festival - 1er passage
Vibiscum Festival 2ème passage
Thèmes liés à l'article
FestivalVibiscumIAM
Catégories
Les articles les plus lus