A Verbier, le Freeride World Tour fusionne avec la FIS

Didier Morard
Journaliste

Etape importante pour le Freeride World Tour qui entre dans la cour des grands en fusionnant avec la Fédération Internationale de Ski et Snowboard.

Le Freeride World Tour (FWT) franchit une nouvelle étape dans son histoire. Le FWT, basé à Verbier et qui organise les compétitions de freeride, fusionne avec la Fédération Internationale de Ski et Snowboard (FIS). Les deux organisations unissent leurs forces dès la saison 2022-2023. "Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de la FIS", a déclaré Nicolas Hale-Woods, PDG du FWT. "Pour nos athlètes et nos organisateurs d'événements, le fait d'être sous l'égide de la plus grande Fédération internationale de sports d'hiver, reconnue par le Comité International Olympique, leur offrira plus de soutien, une visibilité accrue et des ressources supplémentaires qui permettront en fin de compte au FWT et ses parties prenantes de grandir."

L’équipe actuelle du Freeeride World Tour garde la gestion des opérations quotidiennes du Tour. La FIS se concentrera sur le marketing et la gouvernance, en mettant en place une structure suivant les directives des sports Olympiques reconnus.

DM/C
Thèmes liés à l'article
Catégories