Verbier: la nouvelle télécabine de Médran IV sera prête pour l'ouverture de la saison

L'entrée du garage de la télécabine Médran IV aux Ruinettes ©André Guinnard
Ski
Estelle Daven
Journaliste RP

Médran - Les Ruinettes en 6 minutes seulement. La nouvelle télécabine de Médran IV, installation de dernière génération, prendra du service cet hiver. Elle permettra de doubler le débit de skieurs transportés.

A Verbier, la nouvelle télécabine de Médran 4 entrera en service cet hiver. Cette installation dernière génération emmènera les amateurs de sports d'hiver aux Ruinettes en seulement 6 minutes. Elle permettra de doubler le débit de skieurs transportés pour passer à 3'200 personnes à l'heure, grâce notamment à ses dix places assises par cabine. Téléverbier a investi 20 millions de francs dans ce projet qui comprend non seulement la nouvelle installation, mais aussi le réaménagement des gares des Ruinettes et de Médran.

À la veille de l'ouverture de la saison de ski, Verbier Tourisme encourage les skieurs à favoriser des moyens de déplacement plus écologiques. Dans cet esprit, l'entité rappelle que le "Verbier Express", lancé en 2019, relie l’aéroport de Genève au Châble en à peine deux heures, sans changement.

Catégories