Verbier élue meilleure destination de ski au monde

Verbier © Verbier Tourisme
Distinction
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Verbier a été élue meilleure station de ski du monde lors des "World Ski Awards". Son paysage, ses chalets et son offre d'après-ski ont contribué à la distinguer de ses 25 concurrentes. La station de Laax (GR) a elle été nommée meilleure station de freestyle du monde.

Pour la deuxième année consécutive, Verbier est parvenue à recueillir le plus grand nombre de votes, parmi les plus prestigieuses destinations de ski au monde.

Les World Ski Awards récompensent chaque année les meilleures stations par pays, puis élisent la meilleure d'entre elles. C'est la seconde fois, après 2021, que Verbier remporte la palme mondiale, indiquent les organisateurs dans un communiqué. En 2018 et 2019, elle avait déjà obtenu le titre de meilleure station suisse.

Cette récompense vient souligner la fidélité et la force de la communauté des amoureux de Verbier. «Cette victoire, c’est celle de toute la destination, de tous les acteurs touristiques et économiques de Verbier et du Val de Bagnes. C’est aussi celle de nos ambassadeurs du quotidien, les résidents annuels et secondaires, les saisonniers ou encore nos fidèles clients», déclare Simon Wiget, directeur de Verbier Tourisme. Pour Laurent Vaucher, directeur de Téléverbier, «les investissements consentis dans diverses infrastructures récompensent le travail de l’ensemble des prestaires de la région».

Autres récompenses

Si Verbier a remporté le prix de la meilleure destination de ski au monde, ses partenaires ne sont pas en reste.
Pour la septième année consécutive le W Hotel Verbier a été élu "Switzerland’s Best Ski Hotel 2022" et "World’s Best Ski Hotel 2022", lors de ces World Ski Awards. «Nous cherchons constamment à nous améliorer, que ce soit au niveau du service, des infrastructures ou des prestations de l’hôtel, nous allons toujours de l’avant et nous faisons de la satisfaction de nos clients notre priorité», a indiqué Pierre-Henri Bovsovers, directeur général de l'hôtel depuis son ouverture en 2013.
Enfin, le service de transport Tesla Transfers a également remporté le prix mondial dans sa catégorie "World's Best Ski Transfer Operator 2022", tout comme l’agence Leo Trippi, élue meilleure agence de voyages de ski au monde "World's Best Ski Travel Agent 2022".

World Ski Awards
Les destinations sont élues par les votes en ligne de professionnels de l'industrie du ski et par le public. La distinction est décernée depuis 2013 par un groupe de médias et d'événement à but lucratif, sis à Londres. Elle a pour but «d'améliorer les normes dans le secteur du tourisme de ski», selon le site internet des World Ski Awards.
NT/ATS
Thèmes liés à l'article
VerbierWorld Ski AwardsVerbier Tourisme
Catégories
album_image
En ce moment
ShiversED SHEERAN