Ventes record pour Givaudan au premier trimestre 2022

L'illusionniste verniolan pour papilles et narines a notamment profité d'ajustements tarifaires pour surpasser nettement au premier partiel 2022 son objectif de croissance à moyenne échéance. (archive) ©KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Parfums et ar..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Givaudan a affiché une solide croissance au premier trimestre 2022. Le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, a dégagé des revenus record de 1,78 milliard de francs, en hausse de 6,4% en l'espace d'un an.

La hausse illustre notamment le relèvement des prix rendu nécessaire par l'augmentation des coûts.

Sur une base comparable en termes de périmètre de consolidation et à taux de change constants, la croissance s'est inscrite à 4,6%, indique mardi Givaudan.

La performance s'est révélée légèrement supérieure aux attentes des analystes interrogés par AWP, ces derniers ayant anticipé en moyenne des revenus de 1,76 milliard de francs.

Evoquant ses objectifs, qu'elle veut ambitieux, la firme genevoise vise une croissance organique des ventes de 4 à 5% à périmètre constant et un flux de trésorerie disponible d'au moins 12%, tous deux mesurés en moyenne sur le cycle stratégique de cinq ans.

ATS
Les articles les plus lus