Ventes en hausse après neuf mois pour Givaudan

Keystone-ATS
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Givaudan a étoffé ses ventes après neuf mois en 2021. Le numéro un mondial des arômes et parfums a dégagé un chiffre d'affaires de 5,07 milliards de francs, 5,8% de plus qu'un an auparavant.

Par divisions, celle des Arômes et Bien-être a vu ses revenus s'étoffer de 4,8% à 2,72 milliards de francs, la hausse en termes comparables s'inscrivant à 7,2%. L'unité des parfums a elle affiché une progression de son chiffre d'affaires de 6,9% à 2,35 milliards de francs. Sur une base comparable, la croissance a bondi à 8,4%.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est révélé conforme aux attentes moyennes des analystes. Sondés par AWP, ces derniers avaient anticipé des ventes après neuf mois de 5,064 milliards de francs, dont 2,36 milliards pour les parfums et 2,69 milliards pour les arômes.

Si Givaudan ne fournit pas de prévisions pour l'ensemble de l'année, le groupe genevois confirme ses objectifs à l'horizon 2025, soit une croissance organique des ventes de 4 à 5% à périmètre constant et un flux de trésorerie disponible d'au moins 12%, tous deux mesurés en moyenne sur le cycle stratégique de cinq ans. En outre, la société vise à atteindre des objectifs non financiers clés en matière de durabilité, de diversité et de sécurité.

ATS
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