Valais : voici la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Image d'illustration ©Etat du valais
Coronavirus
Thomas Schurch
Journaliste RP

La vaccination contre le COVID-19 des enfants de 5 à 11 ans sera disponible dès le 12 janvier dans les centres de Brigue, Sion et Collombey, ainsi qu’au cabinet médical du Dr Simon Fluri à Viège et au centre pédiatrique du Chablais à Monthey. Les inscriptions sont obligatoires.

La vaccination contre le COVID-19 des enfants de 5 à 11 ans débutera le 12 janvier dans les centres de vaccination de Brigue, Sion et Collombey ainsi qu’au cabinet médical du Dr Simon Fluri (Viège) et au centre pédiatrique pluridisciplinaire du Chablais valaisan (Monthey). Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui aux enfants âgés de cette tranche d’âge dont les parents (ou les détenteurs de l’autorité parentale) souhaitent qu'ils soient vaccinés, sur la base d'une évaluation individuelle des risques et des bénéfices. La présence d’un médecin sera garantie sur place afin de répondre aux éventuelles interrogations des parents.

Les enfants fragiles principalement concernés


L’OFSP recommande la vaccination particulièrement aux enfants âgés de 5 à 11 ans qui sont déjà très atteints dans leur santé en raison d'une maladie chronique et aux enfants qui ont des contacts proches avec des personnes qui ne peuvent pas se protéger elles-mêmes suffisamment par la vaccination, par exemple en raison d'une immunodéficience.
La vaccination contre le COVID-19 protège contre les formes graves de la maladie et réduit ainsi le risque d’hospitalisation. Elle permet également de ralentir la propagation de nouveaux variants, tels que le variant Omicron actuellement très contagieux.

Rendez-vous


Les parents concernés sont invités à profiter dès maintenant de cette nouvelle possibilité et à prendre rendez-vous en inscrivant leur enfant sur www.vs.covid-vaccin.ch ou par téléphone au 058 433 0 144. Pour toute autre personne souhaitant recevoir sa première dose de vaccin ou son booster, il est toujours possible de s’inscrire dans les centres de vaccination du canton, également sur www.vs.covid-vaccin.ch.
Personne

C/TS
Catégories
album_image
En ce moment
RemedyLEONY