Vainqueur de Lucerne, le FC Sion se donne de l'air avant la pause internationale

Anto Grgic (FC Sion) ©Keystone-ATS
Football
Justin Grept
Responsable des sports

Vainqueur de Lucerne, le FC Sion se donne de l’air avant la troisième pause internationale de la saison. Il se trouve aussi un style: ultra-réaliste devant et solide derrière.

Le FC Sion entame la troisième pause internationale de la saison avec l’esprit plus léger. Samedi soir à la Swisspor Arena, les Valasians se sont imposés 1-0 grâce à une réussite de Itaitinga à la 71e. Comme lors de leur dernière victoire contre Servette, les hommes de Paolo Tramezzani se sont montrés ultra-réalistes. Ils ont également réussi, grâce à de nouvelles très bonnes performances du gardien Kevin Fickentscher et du défenseur Birama Ndoye, à être solides derrière. 

A cinq points des barrages

Ces trois points engrangés samedi permettent au FC Sion de prendre un peu d’air au classement de Super League, en comptant cinq points d’avance sur la place de barragiste. Bon pour le moral avant deux semaines sans compétition, selon le milieu de terrain sédunois Anto Grgic. «Oui, bien sûr. Mais plus que le classement, c’est encore plus important de montrer du  charactère à chaque match. Si on y parvient, les résultats vont venir.»

«C’est trop tôt pour dresser le bilan du Mister. On doit continuer à travailler tous ensemble et montrer du charactère lors de chaque rencontre.» Anto Grgic

Cette nouvelle trêve internationale permet aussi de dresser un bilan du retour à Sion de Paolo Tramezzani. En quatre rencontres, il a cueilli six points. «C’est encore tôt pour parler, je n’ai rien de spécial à dire là-dessus», esquive le Sédunois. «Je crois simplement qu’on doit continuer à travailler tous ensemble et montrer du charactère lors de chaque rencontre.» Il semble tout de même que dans l’attitude, il y a eu un avant et un après Paolo Tramezzani. «Je suis concentré sur le moment présent. On est là, on fait notre travail et on doit continuer ainsi, c’est tout», botte définitivement en touche Anto Grgic. 

De retour dans le onze

Une chose est certaine: le milieu de terrain de 24 ans  - il en aura 25 à la fin du mois - est l’un des grands gagnants du changement d’entraineur. Peu utilisé par Marco Walker, il a retrouvé une place de titulaire sous les ordres de Paolo Tramezzani. «Comme moi, plusieurs joueurs l’avaient déjà côtoyé en été 2020. C’est donc plus facile de savoir ce qu’il veut de nous. Si je me sens à l’aise dans son système ? Oui, de plus en plus. Je n’ai pas beaucoup joué en début de saison, donc il me fallait quelques matches pour retrouver le rythme.»

Prochain match pour le FC Sion après la pause internationale. Ce sera le 20 novembre à 18h à Tourbillon contre Zurich. D’ici-là, le FC Sion effectuera un camp en Italie. Il partira mercredi et restera dans la Botte jusqu’à samedi. 
 

JG
Thèmes liés à l'article
FC SionFootballSuper League
Catégories
Dossier FC Sion