Vaccination : le Canton ouvre l'accès au booster à tous les Valaisans de plus de 16 ans

Toutes les Valaisannes et Valaisans ont désormais droit à la dose de rappel. ©KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Covid-19

La vaccination de rappel est possible dès six mois après l'immunisation de base. Pour répondre à la demande, les centres de vaccination augmentent leurs capacités.

Le Canton du Valais ouvre les inscriptions pour la vaccination de rappel, ou booster, à l’ensemble de la population éligible, c'est-à-dire toute personne de plus de 16 ans, dès 6 mois après son immunisation de base. Afin de répondre à la demande, les centres de vaccination de Brigue, Sion et Collombey ont augmenté leurs capacités. Les centres de Sierre et de Martigny sont eux ouverts tous les jours de semaine.

De plus, un nouveau centre sera ouvert dès le 15 décembre prochain à Sion. Il sera situé au nord de la Ville à la Route du Rawyl 47, dans le bâtiment de la HES-SO. Il remplacera dès le 23 décembre l’actuel centre des Ronquoz.

L’Armée apportera son soutien dans ce nouveau centre sédunois, ainsi que dans les centres de Martigny et de Collombey. En élargissant la vaccination de rappel à toute la population, plus de 40'000 personnes deviennent éligibles.

FP/c
Thèmes liés à l'article
Catégories
Les articles les plus lus