Vacances pascales: jusqu'à 14 km de bouchons au Gothard

Le début des vacances dans les pays du nord de l'Europe provoque, comme chaque année lors du week-end des Rameaux, des embouteillages à l'entrée du tunnel du Gothard. ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Circulation
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Comme chaque année à pareille époque l'autoroute du Gothard est prise d'assaut, en particulier par des véhicules de régions du nord de l'Europe où les vacances pascales ont débuté. A la mi-journée samedi, la file atteignait 14 kilomètres au portail nord.

Dès 08h00, une colonne de véhicules a commencé à se former entre Erstfeld et Göschenen (UR), selon le site du TCS. A 10h00, elle mesurait déjà 12 km, et à midi 14 km, soit un temps d'attente avant de traverser le tunnel de près de deux heures et demie. Il fallait ensuite encore compter avec 3 km de bouchon à la douane de Chiasso-Brogeda.

En plus de certaines régions septentrionales, notamment des Länders allemands, les enfants du canton de Berne ont aussi entamé leurs vacances de Pâques. Mais une telle longueur de bouchon est au-dessus de la moyenne pour un week-end des Rameaux. Le passage de la tempête Diego au nord de l'Europe alors que plus de 17 degrés sont annoncés au soleil du sud des Alpes dimanche peut en être l'explication.

ATS
Les articles les plus lus