UPS, porté par le commerce en ligne, relève ses objectifs 2021

Le groupe d'Atlanta (Géorgie) a réalisé, de juillet à septembre, un chiffre d'affaires de 23,2 milliards de dollars (21,3 milliards de francs), en hausse de 9,2% par rapport à l'année dernière et plus élevé que les 22,6 milliards attendus par le m... ©KEYSTONE/AP/GENE J. PUSKAR
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Keystone-ATS
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Le géant américain des services de livraison UPS, porté depuis le début de la pandémie par une forte demande pour le commerce en ligne, a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux prédictions et revu à la hausse ses ambitions à l'année.

Le groupe d'Atlanta (Géorgie) a réalisé, de juillet à septembre, un chiffre d'affaires de 23,2 milliards de dollars (21,3 milliards de francs), en hausse de 9,2% par rapport à l'année dernière et plus élevé que les 22,6 milliards attendus par le marché.

Ses revenus ont gonflé d'avantage sur le marché international (+15,5%) que sur le marché américain (+7,4%), qui représente la principale source de rentrée d'argent pour UPS.

Les activités liées aux solutions de chaîne d'approvisionnement ont elles progressé de 8,4%.

Le bénéfice net du groupe est de 2,3 milliards de dollars sur le trimestre.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, la référence à Wall Street, le profit est de 2,71 dollars, mieux que les 2,54 dollars prévus par les analystes.

Ces résultats solides ont permis à UPS de rehausser ses estimations de marge opérationnelle (ratio entre le résultat d'exploitation et le chiffre d'affaires) pour 2021: celle-ci devrait désormais s'établir à 13%, contre une prévision de 12,7% au trimestre précédent.

ATS
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