Une vidéo de Tiger Woods à l'entraînement

Tiger Woods a été filmé à l'entraînement neuf mois après son accident ©KEYSTONE/FR121174 AP/PHELAN M. EBENHACK
Golf
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Une vidéo de Tiger Woods à l'entraînement a été publiée dimanche sur son compte Twitter officiel, avec comme seul commentaire "Progrès en cours".

Il s'agit des premières images de l'Américain un club à la main depuis son accident de voiture en Californie il y a neuf mois.

Cette vidéo ne dure que quelques secondes, avec Tiger Woods vu de dos qui frappe tranquillement un coup de fer, devant un seau de balles, sur un practice de golf dont la localisation n'est pas précisée. Cette image a immédiatement suscité plusieurs milliers de réactions de fans, car il compte 6,5 millions d'abonnés sur Twitter. Certains observateurs ont annoncé après son accident qu'il aurait du mal à rejouer un jour au golf au plus haut niveau.

Un timing pas surprenant

Justin Thomas, joueur professionnel et ami de l'ex-no 1 mondial, s'est immédiatement réjoui de ce retour au practice de celui considéré comme l'un des meilleurs joueurs tous les temps. Juste après avoir assuré sur Twitter combien il appréciait la passion montrée dimanche par Rory McIlroy sur le circuit européen, Thomas a ajouté, en partageant la vidéo de Woods: "mais je pense que j'aime encore plus ça".

Justin Thomas avait récemment jugé probable dans un podcast le retour sur les greens de Tiger Woods. "Je sais qu'il va essayer", avait-il déclaré. "Mais, avait-il ajouté, je ne le vois pas rejouer s'il ne peut pas bien jouer."

Le timing de cette vidéo n'est pas étonnant: la Fondation Tiger Woods (TGR Foundation) vient de fêter ses 25 ans, le 18 novembre, et un tournoi de bienfaisance qu'il organise aux Bahamas, le Hero World Challenge, est prévu début décembre avec 20 invités parmi les meilleurs joueurs du monde, dont ses compatriotes Collin Morikawa, Justin Thomas et Bryson deChambeau.

Jambe droite brisée

Tiger Woods avait eu la jambe droite brisée dans un accident de voiture le 23 février. Il conduisait sa voiture à une vitesse "dangereuse" de 140 km/h, soit près du double de la limite autorisée, selon le shérif du comté de Los Angeles, quand elle est sortie de la route avant d'effectuer plusieurs tonneaux à Ranchos Palos Verdes, près de Los Angeles.

ATS
Catégories