Une victoire sans prix pour le Lausanne-Sport

Un succès précieux pour Fouad Chafik (au premier plan) et le Lausanne-Sport. ©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Lausanne-Sport a - enfin - abandonné la "lanterne rouge". Les Vaudois respirent à nouveau après leur succès 1-0 à Saint-Gall.

Acquise face à une équipe qui avait battu les Young Boys et le FC Bâle lors de ses deux derniers matches, cette victoire ne souffre aucune discussion. Même si le seul but de la rencontre fut particulièrement heureux avec un autogoal du Ghanéen Musah Nuhu à la 12e minute, les Vaudois ont livré une performance de choix. Leur succès aurait dû être plus large si Cameron Puerta avait connu un soupçon de réussite. Le no 10 a galvaudé une occasion en or pour le 2-0 avant de rater un penalty à la 82e.

Heureusement pour le LS, l'échec de Puertas n'a pas porté à conséquence face à des Saint-Galllois qui ont tout de même bénéficié d'une chance d'égaliser en fin de match galvaudée lamentablement par l'Autrichien Fabian Schubert. A aucun moment, la formation de Peter Zeidler n'a pu prendre l'ascendant dans cette partie.

Avec ce deuxième succès de la saison, Lausanne devance désormais le FC Lucerne d'un point. Les Lucernois se déplacent à Lugano ce dimanche.

ATS
Catégories