Une vente aux enchères de maillots pour aider les clubs valaisans dans le besoin

Mauro Morganella ©Rhône FM
Football
Justin Grept
Responsable des sports

Mauro Morganella veut aider les clubs valaisans de football dans le besoin. Pour cela, l’administrateur de la page Instagram Football Valaisan organise samedi une vente aux enchères de maillots.

Que diriez-vous d’acheter un maillot de foot tout en soutenant un club? C’est ce que propose l’administrateur de la page Instagram Football Valaisan via son opération «Aide un club 2.0». Mauro Morganella organise ce samedi une vente aux enchères dont les bénéfices serviront à acheter du matériel pour les équipes juniors en manque de moyen. Le projet est parti d’un constat simple et sans appel, basé sur sa propre expérience dans plusieurs clubs amateurs du canton. Mauro Morganella.

«Mes expériences d’entraineur m’ont montré les difficultés à avoir du matériel correct»

Mauro, frère du joueur professionnel Michel Morganella, n’en est pas à son coup d’essai. L’an dernier, il avait déjà recueilli 1000 francs en vendant trois maillots aux enchères. Cette-fois, l’opération est de plus grande envergure, avec une cinquantaine de tuniques en vente et un objectif espéré de 5000 francs. Les joueurs valaisans ou évoluant en Valais ont particulièrement joué le jeu:  Gaëtan Karlen, Arian Kabashi, Birama Ndoye, Steve Rouiller, Vincent Sierro, Quentin Maceiras, Bastien Toma ou Berkan Kutlu ont notamment donné un maillot. Mais Mauro Morganella a un coup de cœur pour deux pièces particulières de la collection.

«J’ai donné mon maillot dédicacé d’Ibrahimovic. Je me devais de montrer l’exemple»

Lors de la première opération, l’administrateur de la page Instagram Football Valaisan était venu en aide à des équipes juniors du FC Aproz, du FC Evolène et du groupement Printse Val d’Hérens. Avec l’argent récolté samedi, il aidera d’autres clubs. Pour les choisir, il compte sur ses contacts dans le foot régional, sur les sollicitations qu’il reçoit directement et sur ses quelque 3800 abonnés.

«Je présélectionne des clubs et les abonnés de la page votent pour celui qu'ils veulent aider»

La vente aux enchères de cette opération «Aide un club 2.0», qui vise à venir en aide aux clubs valaisans dans le besoin, se tiendra samedi dès 16h au Comptoir à Sierre. Il sera également possible de participer en ligne, via la page Instagram Football Valaisan.

Une page Instagram à succès
Pour atteindre son objectif de 5000 francs, Mauro Morganella compte notamment sur les 3800 abonnés de sa page Instagram Football Valaisan. Créée pendant le premier confinement, elle s’est depuis installée dans le paysage du foot régional, partageant les scores ou les infos des clubs du canton.
 
«J’en avais marre que le site de l’AVF plante et que je doive attendre des heures pour connaître les scores des matches»
JG
Thèmes liés à l'article
Football
Catégories